La Marouette grenache réemploi

Pour aller plus loin dans notre démarche de transition écologique, nous avons conditionné ce vin dans une bouteille réemployable. Une fois vide, la bouteille est collectée dans les magasins, puis lavée avant d'être réemployée. Cette économie circulaire respecte toutes les normes d'hygiène et garantie la qualité sanitaire.

Origines & TERROIRS

Cépage : Grenache

Appellation : IGP Pays d'Oc

Label : Vin biologique - Certifié par Ecocert, Réemploi

Rendement : 60 hl/ha

Les vignes se situent entre Béziers et Nîmes, leur étendue offre une large diversité de terroirs (sols argilocalcaires, terrasses caillouteuses, galets roulés).

Vinification & élevage

Vendange nocturne des raisins. leur réception, éraflage et foulage, macération pré-fermentaire à froid en cuve inox thermorégulée pour extraire couleur et précurseurs aromatiques. Fermentation avec maîtrise des températures (20-25°C), remontages doux et délestages. Cuvaison courte. Ecoulage et pressurage du marc, assemblage des gouttes et presses, fermentation malolactique. Pas de collage, élevage en cuve. Filtration: Tangentielle.

Notes de dégustation

Palette Sensorielle : Harmonieux, Souple

Visuel : Robe rouge grenat aux reflets violines

Olfactif : S'exprimant sur des notes de petits fruits rouges, d'épices, griotte, mûre, cacao

Gustatif : Belle matière, souple, charnu, à l'équilibre

Température de service: 16-18°C

Nos autres vins bio

L'inspiration
continue ici...

Hérisson Syrah réemploi
RÉSERVE NATURELLE cinsault
La dame de Clève rouge
La dame de Clève rouge à vis
La dame de Clève rosé
La dame de Clève blanc
Réserve naturelle Merlot
Cuvée le Soleiller rouge
Cuvée le Soleiller rosé
En savoir +

Grenache

Originaire d’Espagne, ce cépage apprécie le soleil et s’épanouit sur des terroirs variés. Ce cépage est utilisé pour faire des vins rouges de caractères et des vins rosés aromatiques très fruités. Le grenache accumule très bien le sucre et donne donc souvent des vins rouges au degré d’alcool élevé. Les vins rouges sont très riches aux arômes de fruits rouges et noirs soulignés par des notes épicées, de cacao et de café. En vieillissant, les rouges révèlent des arômes de fruits rouges, d’épices et de garrigues.Crédit image : Josh McFadden — originally posted to Flickr as IMG_3372