Hérisson Floréal Low Alcool

Origines & TERROIRS

Cépage : Floréal

Appellation : Vin de France

Label : Vin biologique - Certifié par Ecocert, Réemploi

Rendement : 80 hl/ha

Les vignes se situent dans le sud du Gard, le terroir est à dominante argilo-calcaire. Ce vin est vinifié à partir d’un cépage résistant aux maladies fongiques « le Floréal ». Cette variété de raisins dispense le viticulteur d’effectuer plusieurs traitements phytosanitaires et contribue donc à promouvoir une viticulture « propre ».

Vinification & élevage

Vendange précoce des raisins pour garder fraîcheur, acidité et conserver un taux de sucre peu élevé. Pressurage doux au pressoir pneumatique inerté. Stabulation des bourbes à froid. Débourbage statique. Fermentation à basse température (15-16°C). Elevage sur lies fines. Collage : Protéines végétales de pois et Bentonite. Filtration : Tangentielle.

Notes de dégustation

Palette Sensorielle : Frais, Expressif

Visuel : Jaune vert aux reflets argentés

Olfactif : Notes de buis, fruits exotiques et agrumes

Gustatif : Fraîche, minérale et saline

Température de service: 8-10°C

Nos autres vins bio

L'inspiration
continue ici...

Terres de Bramefin La Roussanne
Hérisson Floréal Low Alcool
Hérisson Syrah réemploi
RÉSERVE NATURELLE cinsault
La dame de Clève rouge
La dame de Clève rouge à vis
La dame de Clève rosé
En savoir +

Floréal

Le Floréal est une variété de « raisin de cuve » appartenant à la famille des cépages dits « résistants ». Issu d’un croisement entre deux espèces, il est pourvu d’une résistance naturelle aux principales maladies du vignoble (Mildiou et Oïdium). Outre son intérêt écologique (il nécessite moins de traitements au vignoble), il présente également de belles aptitudes à la vinification. Ses vins sont expressifs, d’une belle fraîcheur, évoquant les fruits exotiques et les agrumes.