Cuvée le Soleiller rosé

Existe au format 25cl. et 3l.

Origines & TERROIRS

Cépage : Grenache

Appellation : Vin de France

Label : Vin biologique - Certifié par Ecocert

Rendement : 70 hl/ha

Les vignes se situent entre Nîmes et Arles, Le terroir est composé de sols argileux avec une forte proportion de galets roulés siliceux. A proximité de la Camargue, le vignoble bénéficie de l’influence des brises marines préservant ainsi la fraîcheur des raisins lors de la saison estivale.

Vinification & élevage

Vendange nocturne des raisins. Pressurage doux au pressoir pneumatique inerté. Débourbage statique à froid. Fermentation à basse température (15-16°C). Elevage sur lies fines en cuves inox. Collage: protéines végétales de pois et bentonite. Filtration: Tangentielle.

Notes de dégustation

Palette Sensorielle : Frais, Fruité

Visuel : Robe rose pêche aux reflets argentés

Olfactif : Notes de confiseries, fruits exotiques, agrumes

Gustatif : Vive, fraîche, ronde

Température de service: 8-10°C

Nos autres vins bio

L'inspiration
continue ici...

Hérisson Syrah réemploi
RÉSERVE NATURELLE cinsault
La dame de Clève rouge
La dame de Clève rouge à vis
La dame de Clève rosé
La dame de Clève blanc
Réserve naturelle Merlot
En savoir +

Grenache

Originaire d’Espagne, ce cépage apprécie le soleil et s’épanouit sur des terroirs variés. Ce cépage est utilisé pour faire des vins rouges de caractères et des vins rosés aromatiques très fruités. Le grenache accumule très bien le sucre et donne donc souvent des vins rouges au degré d’alcool élevé. Les vins rouges sont très riches aux arômes de fruits rouges et noirs soulignés par des notes épicées, de cacao et de café. En vieillissant, les rouges révèlent des arômes de fruits rouges, d’épices et de garrigues.Crédit image : Josh McFadden — originally posted to Flickr as IMG_3372