La Marouette Viognier

Origines & TERROIRS

Cépage : Viognier

Appellation : IGP Pays d'Oc

Label : Vin biologique - Certifié par Ecocert

Rendement : 60 hl/ha

Les vignes se situent entre Béziers et Nîmes, leur étendue offre une large diversité de terroirs (sols argilocalcaires, terrasses caillouteuses, galets roulés).

Vinification & élevage

Vendange nocturne pour éviter toute oxydation du raisin et garder un maximum de fraîcheur. Pressurage doux au pressoir pneumatique inerté. Débourbage statique à froid. Fermentation à basse température (15-16°C). Elevage sur lies fines. Collage: Protéines végétales de pois et Bentonite. Filtration: Tangentielle.

Notes de dégustation

Palette Sensorielle : Aromatique, Charnu

Visuel : Belle robe jaune or

Olfactif : Notes de pêche blanche, abricot, violette, épices douces

Gustatif : Gourmande, aromatique, évoquant le miel, les épices

Température de service: 8-10°C

Nos autres vins bio

L'inspiration
continue ici...

Hérisson Syrah réemploi
RÉSERVE NATURELLE cinsault
La dame de Clève rouge
La dame de Clève rouge à vis
La dame de Clève rosé
La dame de Clève blanc
Réserve naturelle Merlot
En savoir +

Viognier

Originaire principalement du Sud de la France, le Viognier produit des vins blancs, souvent en mono-cépage. Il peut être assemblé avec du Chardonnay pour complexifier ses arômes. Il est très présent dans la Vallée du Rhône. Les vins produit avec le Viognier développent des arômes d’abricot, de coing, de violette et de fleur d’amandier. Ils ont une texture légèrement onctueuse révélant des notes de fruits secs ou bien de miel d’acacia. Ce cépage est très présent sur les appellations Condrieu et Côte Rotie, en assemblage avec la Syrah. Il fait partie des cépages blancs uniques et rares dans le monde.