Hérisson Malin le nat’ – Réemploi

Du vin à la bouteille, le Hérisson Le Nat' est une cuvée écologique et durable. Vendangés à la main, les raisins sont vinifiés sans intrants suivant les principes de la méthode nature. Soucieux de notre impact environnemental nous avons fait le choix d'une bouteille réemployable et d'une étiquette biosourcée à base d'encres naturelles de lies de vin et de charbon.

Origines & TERROIRS

Cépage : Merlot

Appellation : Vin de France

Label : Vin biologique - Certifié par Ecocert, Demeter, Sans sulfites ajoutés, Réemploi, Vin Méthode Nature

Rendement : 2 hl/ha

Vin méthode Nature Rendement : 80 hl/Ha Les vignes se situent dans l’Aude à proximité de Narbonne, plantées sur des sols argilo-caIcaires.

Vinification & élevage

Sélection parcellaire, vendange manuelle des raisins. Vinification traditionnelle avec levures indigènes en cuves béton. Aucun intrant ni SO2 ajouté durant toute l’élaboration de cette cuvée. Travail du vin par des pigeages quotidiens en début et fin de fermentation pour une extraction douce des composés. Au dernier tiers de la fermentation, réalisation d’un délestage pour favoriser le fractionnement du chapeau de marc. Cuvaison de 3 semaines, élevage du vin en cuve béton.

Notes de dégustation

Palette Sensorielle : Gourmand

Visuel : Robe pourpre aux reflets violines

Olfactif : Complexe, fruits noirs et épices

Gustatif : Ample, aux tanins soyeux

Température de service: 16-18°C

Nos autres vins bio

L'inspiration
continue ici...

Hérisson Syrah réemploi
RÉSERVE NATURELLE cinsault
La dame de Clève rouge
La dame de Clève rouge à vis
La dame de Clève rosé
La dame de Clève blanc
Réserve naturelle Merlot
En savoir +

Merlot

Originaire de la région Bordelaise, son nom fait référence au Merle en raison de sa couleur. Particulièrement riche en anthocyanes, le Merlot possède une grande intensité colorante et donne donc des vins à la robe sombre et dense allant vers une robe rouge pourpre foncée. Dans les régions chaudes, il offre une palette aromatique marquée par des notes de fruits noirs et rouge, et développe des arômes de prune, de cerise noire et de mûre. Avec l’âge, les vins élaborés à partir de Merlot développent des arômes de confiture, de réglisse et de sous-bois. Ce cépage est souvent assemblé avec du Cabernet Sauvignon ou du Cabernet Franc. Le Merlot est cultivé partout à travers le monde et est l’un des cépages les plus connus.