Hérisson Chardonnay réemploi

Pour aller plus loin dans notre démarche de transition écologique, nous avons conditionné ce vin dans une bouteille réemployab/e. Une fois vide. la bouteille est collectée dans les magasins. puis lavée avant d'être réemployée, Cette économie circulaire respecte toutes les normes d'hygiéne et garantie la qualité sanitaire.

Origines & TERROIRS

Cépage : Chardonnay

Appellation : Vin de France

Label : Vin biologique - Certifié par Ecocert, Réemploi

Les vignes se situent entre Béziers et Nîmes, leur étendue offre une large diversité de terroirs (sols arqilo-calcaires, terrasses caillouteuses, qalets roulés).

Vinification & élevage

Vendange nocturne pour éviter toute oxydation du raisin et garder un maximum de fraîcheur. Pressurage doux au pressoir pneumatique inerté. Débourbage statique à froid. Fermentation à basse température (15-16°C). Elevage sur lies fines. Collage: protéines végétales de pois et bentonite. Filtration : Tangentielle.

Notes de dégustation

Palette Sensorielle : Frais, Gourmand

Visuel : Belle teinte or pâle aux reflets argentés

Olfactif : Notes de fruits exotiques, ananas, poire, citron

Gustatif : Bel équilibre aromatique, fraîcheur, vivacité

Température de service: 8-10°C

Nos autres vins bio

L'inspiration
continue ici...

Hérisson Syrah réemploi
RÉSERVE NATURELLE cinsault
La dame de Clève rouge
La dame de Clève rouge à vis
La dame de Clève rosé
La dame de Clève blanc
Réserve naturelle Merlot
Cuvée le Soleiller rouge
Cuvée le Soleiller rosé
En savoir +

Chardonnay

Originaire de Bourgogne et plus précisément du Mâconnais, le Chardonnay fait partie de la famille des Noiriens. Il fait partie des cépages les plus plantés dans le monde, et est le 5ème cépage le plus planté en France. Issu d’un croisement entre le Pinot et le Gouais, ce cépage est destiné à la production de vin blanc. Il est doté d’un énorme potentiel et permet une pleine expression du vigneron et du climat où il se trouve. Dans les climats froids, il donnera des vins secs et frais avec des notes d’agrumes et de pommes. Dans les climats plus chauds, les vins seront plus riches avec une palette plus exotique. Et dans les climats tempérés, on obtiendra des vins aux arômes de fruits blancs et aux notes florales. Un passage en fût de chêne donnera de la rondeur au vin avec des notes toastées, de pain grillé et de vanille.Crédit photo : BerndtF – CC BY-SA 3.0